Image
Brusselse codex voor Dierenwelzijn
La Wallonie est la seule région qui possède un « Code du bien-être animal » regroupant les législations déjà existantes et nouvelles en matière de bien-être animal en Belgique. Bernard Clerfayt, le ministre bruxellois du bien-être animal, a décidé qu’il était grand temps d’instaurer un tel cadre législatif dans la région de Bruxelles-Capitale !

2 Juillet 2021

À cette fin, le gouvernement bruxellois a décidé de commencer par récolter l’avis des citoyens bruxellois sur de nombreux aspects du bien-être animal. Une fois que les réponses aux questionnaires seront dépouillés et analysés, l’objectif sera que le gouvernement bruxellois adopte ce nouveau code en première lecture au deuxième semestre 2022.

Nous appelons tous les citoyens bruxellois ayant un cœur pour les animaux à répondre avec beaucoup d’attention à cette consultation populaire :

C’est une occasion unique d’exprimer votre point de vue sur des questions importantes pour le futur des animaux sur le territoire de la région bruxelloise. Nous vous demandons également de prêter une attention toute particulière à la question de l’abattage sans étourdissement ainsi qu’à l’interdiction d’ébouillanter les homards vivants sans les étourdir.

Pour rappel : L’abattage sans étourdissement est interdit en Wallonie et en Flandre, seule la région de Bruxelles-Capitale n’a pas encore instauré d’interdiction à ce sujet.

Répondez au questionnaire en ligne sur : https://donneznousvotrevoix.brussels/frhttps://donneznousvotrevoix.brussels/fr

Vous hésitez sur certaines de vos réponses ? Dans le document ci-joint vous trouverez les réponses à ce questionnaire selon la vision de GAIA.

sondage_donneznousvotrevoix.be_.pdf
Document
PDF, 69.26ko
GAIA informe

Gerelateerde nieuwsitems