Et s’il était possible de produire de la vraie viande sans abattre d’animaux ? Trop beau pour être vrai ? Pas si sûr...
La « viande cultivée » est identique à la viande, elle a le même goût que la viande, mais... il n'y a pas de « mais ». C'est de la viande.
De la viande qui n’entraîne pas de souffrance animale.
Pour GAIA, la « viande cultivée » représente une des révolutions majeures du XXIe siècle. Elle permet de renoncer à l'abattage des animaux et apporte une réponse aux problèmes d'approvisionnement alimentaire et environnementaux.
Une enquête Ipsos réalisée fin janvier 2019 à la demande de GAIA montre que plus de 4 Belges sur 10 sont favorables à la viande cultivée. Les résultats prouvent que le bien-être des animaux est une valeur fondamentale de notre société.
Afin d'accroître encore le soutien du public à la viande cultivée, GAIA a lancé le site web www.viandecultivee.be. Le lancement de cette nouvelle campagne coïncide avec la publication du livre de Paul Shapiro, Clean Meat - Comment la viande cultivée va révolutionner notre alimentation. Ce livre paraît aux éditions Luc Pire avec le soutien de GAIA.
Paul Shapiro est l'un des plus grands experts mondiaux dans le domaine de la viande cultivée. Il a également été vice-président de la Humane Society of the United States, l'une des plus grandes organisations de protection des animaux aux États-Unis. Il est passionné par l'agriculture cellulaire et réalise des enquêtes approfondies à ce sujet.
Pour plus d'informations sur la viande cultivée et l'actualité du secteur, veuillez consulter le site www.viandecultivee.be.