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EU for animals conference
8 Juin 2023

IKEA Belgique a reçu aujourd'hui le prix ‘Corporate4Animals’ des mains d'Ann De Greef, directrice de GAIA, lors de la conférence annuelle de l'Eurogroup for Animals (EFA), l'alliance paneuropéenne regroupant 91 organisations représentatives de la défense des droits des animaux. Ce prix récompense les entreprises qui ont fait des efforts exceptionnels pour améliorer le bien-être des animaux.

 

GAIA, qui fait partie de l'EFA, a proposé la candidature d'IKEA Belgique.

 

Ann De Greef, directrice de GAIA : « Nous avons proposé la candidature d'IKEA Belgique pour son engagement et son approche. Cela est très visible tant pour le personnel que pour les clients dans les restaurants où les alternatives à base de plantes ont la priorité et sont également proposées et promues à moindre coût. La voie à suivre pour d'autres entreprises. »

 

Toutes les candidatures ont été examinées sur base de plusieurs critères : la volonté d'innovation, la recherche de nouvelles solutions pour remplacer les produits d'origine animale, l'impact et la communication auprès des employés et des consommateurs.

 

IKEA Food Belgium ne vend aucun produits d'origine animale qui ne répondent pas aux exigences du programme de bien-être animal d'IKEA. Ces critères s'alignent sur ceux d'autres labels bien connus, tels que "Beter Leven" et "Label Rouge".

 

Roeland Michiels, Country Manager IKEA Food Belgium, explique : « Tous nos produits à base de plantes sont toujours vendus à un prix inférieur à celui des produits à base d'animaux. Notre objectif est de faire en sorte que 50 % de nos produits soient d'origine végétale d'ici 2025. Actuellement, chez IKEA Belgique, c'est déjà le cas pour 48% d'entre eux. »

 

Cet engagement se traduit dans le menu des restaurants IKEA : la viande rouge n'est plus disponible, le vol au vent a été remplacé par une alternative végétale et les "Visch and chip" ainsi que les "Plant and Veggie balls" figurent également au menu. Les populaires hot-dogs, dont des millions se vendent au comptoir, ont également été dotés d'une variante végétale vendue à moitié prix.