Fur Free Friday à la place du Black Friday
À l'approche du Fur Free Friday, une journée internationale de sensibilisation qui coïncide chaque année avec le Black Friday, il est crucial de rappeler le coût dévastateur de l'industrie de la fourrure et d'autres produits d'origine animale. Initié dans les années 1980 par des organisations de défense des droits des animaux, le Fur Free Friday vise à attirer l'attention sur la souffrance des millions d'animaux élevés ou capturés dans des conditions cruelles pour leur fourrure.
Cette journée symbolique, organisée le dernier vendredi de novembre, encourage chacun à réfléchir à ses choix de consommation, notamment à un moment où les achats de masse liés au Black Friday battent leur plein.
Mais les progrès sont là : grâce à une mobilisation citoyenne, de nombreuses marques et pays ont déjà tourné le dos à la fourrure. Pour autant, il reste encore du chemin à parcourir. Ce n’est qu’en unissant nos forces que nous pourrons éradiquer les derniers vestiges de cette industrie et bâtir un monde où les animaux ne seront plus exploités.
L’avenir s’annonce sans fourrure. Ensemble, faisons de cette vision une réalité.