Code wallon : vers la fin des poules en cages

Code wallon : vers la fin des poules en cages

Succès
11 juin 2018

Le Gouvernement wallon a approuvé en première lecture toute une série d’avancées majeures pour la protection animale, initiées par le Ministre wallon du Bien-être animal, Carlo Di Antonio (cdH), qui placent la Wallonie parmi les meilleurs de la classe européenne en matière de bien-être animal.

Une des mesures emblématiques de ce chantier législatif relatif au Code wallon du Bien-être des animaux, c’est qu’il sera bientôt interdit d’installer ou de mettre en service des cages pour élever des poules pondeuses. Les neufs élevages encore en activité dans la région devront quant à eux cesser leur activité au plus tard en 2028.

Qualifiées publiquement à plusieurs reprises de «summum de la souffrance animale» par le Ministre Di Antonio lui-même, cet engagement permettra aux centaines de milliers de poules pondeuses élevées dans la région chaque année d’échapper à une vie de misère en cage, loin de toute lumière du jour.

Bravo et merci Monsieur le Ministre !

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.