Viande chevaline : pétition remise à Colruyt

Viande chevaline : pétition remise à Colruyt

Action de GAIA
05 novembre 2013

Hier, Ann De Greef, la directrice de GAIA, a remis 9308 cartes de protestation individuelles à Stefan Goethaert (directeur, à gauche sur la photo) et Tony De Bock (responsable produits frais et surgelés) de chez Colruyt.

Plus de 9000 consommateurs demandent à Colruyt des garanties claires sur le bien-être des chevaux pendant toute la chaîne de production, et à défaut de cesser la vente de viande chevaline, à l'image des supermarchés Lidl. Suite au lancement de la campagne de GAIA, Colruyt a entrepris des mesures et travaille actuellement sur un vrai système de contrôle. La chaîne a hier affirmé n'être en aucun façon liée aux marchés et centres de rassemblement pour chevaux de Roumanie, sur lesquels GAIA a filmé de graves maltraitances sur chevaux destinés à la consommations belge.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont renvoyé une carte de protestation. A suivre...

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.