Vers un Intergroupe parlementaire belge « Bien-être et protection des animaux»

Vers un Intergroupe parlementaire belge « Bien-être et protection des animaux»

GAIA informe
22 juillet 2015

A l'image de ce qui existe à l'échelle de l'UE, deux députées ont pris l'initiative de créer un Intergroupe parlementaire belge « Bien-être et protection des animaux». Depuis la 6ème réforme de l’Etat, le bien-être animal est traité de façon différente entre chaque Région et il faut absolument coordonner les actions afin d’éviter que les animaux soient moins bien traités dans une Région que dans les autres.

GAIA salue vivement l'initiative, qui dépasse largement le simple cadre symbolique. Les membres (volontaires) de l'Intergroupe pourront mettre en place une réelle dynamique vers une plus grande protection des animaux, au travers d'un travail de concertation politique et de propositions de lois, de coordination avec les autres Parlements du pays, et de relais avec les organisations de protection animale.

L'initiative émane de deux députés bruxelloises, la francophone Barbara d’Ursel (FDF) et la néerlandophone Annemie Maes (Groen). Autant dire qu'elle vise à dépasser tout éventuel clivage politique, linguistique ou communautaire, et qu'elle est ouverte à tous les parlementaires de la Chambre, du Sénat, des trois Régions et des trois Communautés. GAIA lui souhaite beaucoup de succès et espère pouvoir apporter sa pierre à l'édifice.

(photo : Danel Solabarrieta/flickr)

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.