A son tour, Vandemoortele dit non aux œufs de batterie

A son tour, Vandemoortele dit non aux œufs de batterie

Succès
14 mai 2012

Dès le 1er juillet 2012, plus aucune sauce ou mayonnaise de la marque Vandemoortele (tant dans le foodservice que dans le retail) ne contiendra d'œufs issus d'élevages en cages. C'est ce qu'a fait savoir par courriel le fabricant de sauces à l'organisation de défense des animaux GAIA.

Meilleure vie pour les poules pondeuses

Michel Vandenbosch, le président de GAIA félicite la décision de ce poids lourd du marché de refuser l'utilisation d'œufs de batterie par ses fournisseurs de mayonnaises et de sauce. « C'est une excellente nouvelle », réagit-il. « Notre campagne Boycot-cot porte à nouveau ses fruits. Vandemoortele assure ainsi une vie meilleure à des dizaines de milliers de poules pondeuses. » Il y a deux semaines, la chaîne de magasins Colruyt avait pris une décision similaire, annonçant la fin des œufs de poules en cages dans ses produits de marque propre d'ici la fin de l'année. Même son de cloche à la Fédération nationale des bouchers, qui encourage ses membres, professionnels du secteur, à ne plus vendre et incorporer dans leurs produits que des œufs issus d'élevages de poules au sol.

Expectative

« Dans l'expectative, nous nous tournons à présent vers Devos-Lemmens, que nous rencontrons le 1er juin », commente Michel Vandenbosch. Le mois dernier, GAIA avait mené une action devant les bureaux de Devos-Lemmens pour dénoncer l'utilisation d'œufs de batterie dans les sauces de la marque.

Les Belges contre les œufs de cages

Selon un sondage réalisé par IPSOS à la demande de GAIA, huit Belges sur dix souhaitent que les œufs de poules élevées en cages soient bannis des produits préparés tels que les sauces, les pâtes, les biscuits, etc.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.