Photomaton anti foie gras sur la Place de l’Ange à Namur

Photomaton anti foie gras sur la Place de l’Ange à Namur

Action de GAIA
19 décembre 2013

Aujourd'hui, l'organisation de défense des animaux GAIA a invité les Namurois à s'engager à ne pas manger de foie gras le 24 décembre. Un choix que les passants de la Place de l'Ange ont pu afficher de façon originale : en prenant leur « duck face » en photo dans le photomaton anti foie gras de GAIA. A travers l'action « Sauvez les canards, faites un duck face », GAIA annonce la Journée Sans Foie Gras.

Un sondage réalisé par l'institut IPSOS indique que la plupart des gens ne mangent du foie gras qu'une fois par an, à savoir à Noël, ou uniquement quand on leur en propose. Parce qu'une fois sur l'année, c'est déjà trop et parce qu'il est impossible de produire du foie gras sans souffrance animale, GAIA lance la Journée sans Foie Gras en date du 24 décembre. GAIA invite tout le monde à refuser le foie gras lors du réveillon, et à le montrer de façon ludique.

Un duck face pour les canards

Dans le photomaton de l'organisation, les passants de la Place de l'Ange ont eu l'occasion de prendre leur duck face (littéralement : « visage de canard ») en photo. Ces derniers jours, ce photomaton mobile avait déjà accueilli les citoyens anversois et bruxellois, et il fera ensuite étape à Charleroi et Gand.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.