Œufs de batterie : Pizza Hut dans la ligne de mire

Œufs de batterie : Pizza Hut dans la ligne de mire

Action de GAIA
06 novembre 2014

Nouvelle action de Boycot-cot, notre campagne qui veut en finir avec l'élevage de poules pondeuses en cages. GAIA défie cette fois-ci la chaine de restauration rapide Pizza Hut, dont la carte inclut des salades, desserts et sauces faits à base d'oeufs provenant de cages de batterie.

Après avoir convaincu de nombreuses grandes chaînes et entreprises d'utiliser des oeufs issus d'élevages hors cages dans la fabrication de leurs produits, nous encourageons maintenant Pizza Hut à prendre des mesures similaires, plus respectueuses du bien-être animal.

Conséquence directe : des milliers de poules se verraient échapper à une vie dans une cage de batterie, dite enrichie, un peu plus grande qu'une feuille de format A4, provoquant de nombreuses frustrations et anormalités du comportement chez ces oiseaux comme : stress, agressivité, picage, cannibalisme ou automutilation.

Dès aujourd'hui, participez à notre action Boycotcot en vous rendant sur www.boycotcot.be et envoyez en un clic votre message de protestation à Pizza Hut afin de les encourager à cesser d'utiliser des oeufs de batterie et faire ainsi une différence pour les animaux.

Vous pourrez également consulter sur www.boycotcot.be notre liste de marques engagées qui n'utilisent pas des œufs de batterie et ainsi faire un choix éclairé.

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.