Nouvelle cible contre les œufs de batterie : La William

Nouvelle cible contre les œufs de batterie : La William

Action de GAIA
20 février 2015

Participez à la nouvelle action Boycot-cot de GAIA et améliorez le sort de milliers de poules qui sont encore détenues dans des cages de batterie. GAIA désigne une nouvelle cible pour sa campagne : la marque La William, qui utilise des œufs de batterie dans sa gamme de sauces.

Nous demandons à l'entreprise familiale La William de ne plus employer d'œufs de poules élevées en cages dans ses produits. Par cet engagement, la marque épargnerait à des milliers d'oiseaux la souffrance d'une vie en cage.

Ces dernières années, GAIA est parvenu à convaincre plusieurs grandes chaînes et entreprises de bannir les œufs de cage de leur production. C'était dernièrement le cas des restaurants Pizza Hut, qui se sont engagés à ne plus employer à partir du 1er juin que des œufs davantage respectueux des poules dans leurs salades et desserts.

En convainquant La William de suivre ce bon exemple, nous pourrons à nouveau sauver des milliers de poules de l'élevage en batterie. Depuis 2012, les cages de batterie classique sont interdites dans l'UE, mais la législation européenne permet toujours les cages dites « aménagées ». Dans ces installations cruelles, la surface dont dispose une poule dépasse à peine l'équivalant d'une feuille A4. Résultat : ces oiseaux développent des frustrations, du stress, de l'agression, des comportements de déplumage, de cannibalisme et même d'automutilation.

Participez maintenant à notre action ! Visitez notre site www.boycotcot.be et envoyez un message (pré-écrit) à La William, afin de convaincre l'entreprise de ne plus utiliser d'œufs de batterie et ainsi d'assurer une meilleure vie aux poules pondeuses.

Sur www.boycotcot.be vous trouverez une liste des marques qui se sont déjà engagées à ne plus utiliser d'œufs de batterie, vous pouvez donc faire ce choix également.

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.