Lunch Garden accorde une meilleure vie à des milliers de poules pondeuses

Lunch Garden accorde une meilleure vie à des milliers de poules pondeuses

GAIA informe
22 février 2014

La chaîne de restaurants Lunch Garden s'est engagée à ne plus servir que des produits fabriqués à partir d'oeufs de poules élevées au sol pour les aliments qui en contiennent. Une décision qui s'appliquera dès le 1er avril de cette année. Les produits concernés sont par exemple les sauces, les plats préparés et les desserts. Lunch Garden a pris cette mesure en concertation avec GAIA.

Mesure élargie

« C'est à nouveau une étape importante pour le bien-être animal », explique la directrice de GAIA, Ann De Greef, qui félicite Lunch Garden. La chaîne de restaurants avait déjà arrêté d'utiliser des ovoproduits provenant d'élevages de poules en cages. Lunch Garden va désormais plus loin, et élargit la mesure à tous les autres produits contenant des œufs. Pour ce faire, la chaîne a pris contact avec tous ses fournisseurs et a intégré ce point dans son cahier des charges.

Annick Van Overstraeten, CEO de Lunch Garden, commente : « Pour nos ovoproduits, nous avions déjà fait le choix de nous fournir en œufs d'élevages au sol. Et ces dernières années, nous avons également travaillé dur avec nos fournisseurs afin de rendre la mesure possible pour les produits préparés. Nous sommes donc particulièrement contents d'avoir pu concrétiser cet engagement respectueux des animaux. »

Une meilleure vie pour des milliers de poules

L'organisation de défense des animaux GAIA se dit très satisfaite de la décision de Lunch Garden. Ann De Greef, Directrice de GAIA : « C'est une excellente nouvelle. Grâce à Lunch Garden, des milliers de poules échapperont chaque année à une vie en cage de batterie, et auront donc une meilleure vie. »

Grâce à cette décision respectueuse des animaux, la chaîne de restaurants ne répond pas uniquement à la demande de GAIA. En effet, pas moins de huit Belges sur dix ne veulent pas d'œufs de poules en cages dans les produits alimentaires tels que les sauces et les desserts. C'est le résultat d'un sondage réalisé par IPSOS à la demande de GAIA.

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.