GAIA envoie une lettre ouverte aux nouveaux dirigeants de l'UE

GAIA envoie une lettre ouverte aux nouveaux dirigeants de l'UE

GAIA informe
05 décembre 2019

Ce 5 décembre, GAIA et plus de 160 organisations représentant les voix de plus d'un million de citoyens européens, ont appelé les nouveaux commissaires européens Frans Timmermans, Stella Kyriakides et Janusz Wojciechowski à mettre un terme à l'utilisation des systèmes de cages dans les élevages.

La lettre souhaite la bienvenue au vice-président exécutif de la Commission européenne, Frans Timmermans, à la commissaire à la Santé et à la Sécurité alimentaire, Stella Kyriakides, et à Janusz Wojciechowski, commissaire à l'Agriculture, et les invite à introduire une proposition de loi visant à mettre fin aux pratiques inhumaines envers les animaux élevés en cages.

Cette lettre ouverte s'inscrit dans le cadre de la campagne "Exit les cages" et de l'initiative citoyenne européenne "End the Cage Age", qui a récemment recueilli plus de 1,6 million de signatures à travers l'Union européenne.

Un signal fort

Chaque année, plus de 300 millions de cochons, poules, lapins, canards, cailles et veaux sont emprisonnés dans des cages à travers l'UE. La plupart des cages sont exiguës et empêchent les animaux de se déplacer librement. Les cages sont cruelles et complètement inutiles. De plus, l'élevage intensif n'est pas durable et est à l'origine de l'effondrement climatique actuel.

Parmi les signataires de la lettre : Ann De Greef, la directrice de GAIA. “Nous venons de dire haut et fort aux nouveaux dirigeants de la Commission européenne qu'ils ne peuvent ignorer la voix de plus d'un million de citoyens européens. Maintenant, nous avons besoin d'actions concrètes, explique Ann De Greef. Les nouveaux dirigeants européens doivent prouver au monde que l'UE est capable de changer la donne et est effectivement le leader en matière de bien-être animal.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.