Lettre ouverte au gouvernement wallon

Lettre ouverte au gouvernement wallon

GAIA informe
18 juillet 2019

Ce jeudi 18 juillet, vous avez l'opportunité de vous prononcer sur de nouvelles mesures progressistes concernant l'élevage canin et félin en Wallonie et d'offrir à ce secteur un réel cadre législatif, tant attendu.

Ce jeudi 18 juillet, vous avez l’opportunité de prendre une décision historique. Une décision qui changera l’avenir de milliers d’animaux. Une décision qui confirmera la position avant-gardiste de la Wallonie dans le bien-être animal.

Derrière les avancées exceptionnelles de ces dernières années, se cache une autre réalité : celle d’une Wallonie qui accepte l’importation de chiots provenant d’usines industrielles où la maltraitance est permanente. Celle d’une Wallonie qui accepte que l’acquisition d’un être sensible qui entraîne des responsabilités importantes puisse se réaliser en quelques minutes. Celle d’une Wallonie qui estime que les intérêts économiques de quelques éleveurs véreux priment sur le bien-être de milliers d’individus. Celle d’une Wallonie enfin qui, depuis des décennies, se repose sur les refuges et les associations pour assumer une situation qui n’est plus acceptable.

▶️ Aujourd’hui, la société réclame plus de respect de l’animal. Elle ne tolère plus –à juste titre – les scandales trop fréquents liés à un commerce qui nécessite un réel encadrement.

▶️ Aujourd’hui, la Science apporte la preuve irréfutable que l’animal est un être sensible, qui ressent les émotions et la souffrance. Vous ne pouvez l’ignorer.

▶️ Aujourd’hui, l’élevage industriel et les « vendeurs de chiens et de chats » doivent cesser de nuire aux éleveurs familiaux qui appliquent un meilleur bien-être animal.

▶️ Aujourd’hui, il est temps de rejoindre les régions les plus avancées dans le monde en matière d’encadrement de l’élevage et de faire de la Wallonie un exemple européen.

▶️Aujourd’hui, nous, associations de Protection des Animaux, forts de nos 90 000 membres et avec plus de 15 000 animaux pris en charge par nos structures chaque année, nous vous demandons de prendre vos responsabilités, d’agir.

#Maintenant.

govforbea

#agissezmaintenant

ANIMAL SANS TOIT

ANIMAUX EN PERIL

EVERYONE MATTERS

EQUI’CHANCE

GAIA

LES PETITS VIEUX

LE REVE D’ABY

SANS COLLIER

SPA LA LOUVIERE

SRPA LIEGE

SVPA VERVIERS

THE LUCKY STARS

UWPA

WOLF EYES

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.