GAIA SE RÉJOUIT DE L'INTERDICTION DES FEUX D'ARTIFICE NATIONAUX À LA VEILLE DU NOUVEL AN

GAIA SE RÉJOUIT DE L'INTERDICTION DES FEUX D'ARTIFICE NATIONAUX À LA VEILLE DU NOUVEL AN

30 novembre 2020

"Cela permettra d'éviter beaucoup de souffrances aux animaux !"

GAIA réagit positivement à l'interdiction nationale des feux d'artifice qui vient d'être annoncée par le comité de consultation. "Cela permettra d'éviter beaucoup de souffrances aux animaux", déclare le président de GAIA, Michel Vandenbosch. "Espérons qu'elle créera un précédent pour les années à venir"..

Les feux d'artifice sont un moment magique de joie partagée pour petits et grands. Mais pour les animaux, ces coups inattendus et bruyants provoquent la panique. Stressé et confus, les animaux fuient parfois loin des éclairs de lumière et de son. Chaque année, des animaux sont à nouveau perdus ou blessés. Ou pire encore : ils meurent.

L'interdiction des feux d'artifice nationaux à la veille du Nouvel An est donc une bénédiction pour l'organisation de défense des animaux. Il y a plus de deux ans, l’ancienne secrétaire d'État bruxelloise au bien-être des animaux, Bianca Debaets (CD&V), et GAIA ont donné la toute première démonstration officielle de feux d'artifice silencieux en Belgique. En attendant, de nombreuses municipalités ont opté pour cette alternative plus respectueuse des animaux.

En Flandre, un décret a été publié en avril 2019 interdisant les feux d'artifice, sauf si les autorités locales en décident autrement. "Nous avons remarqué que, dans la pratique, beaucoup de feux d'artifice étaient déclenchés en fin d'année - illégalement ou non. Un désastre pour les animaux". GAIA espère que cette année créera un précédent pour l'avenir.

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.