GAIA propose à la FEBEV et au Boerenbond une action commune contre le transport d'animaux

GAIA propose à la FEBEV et au Boerenbond une action commune contre le transport d'animaux

Action de GAIA
12 janvier 2012

L'organisation de défense des animaux GAIA salue la réaction de la FEBEV (la Fédération des abattoirs de Belgique) et du Boerenbond (le principal syndicat agricole flamand), qui préconisent le transport de viande plutôt que celui d'animaux vivants sur de longues distances. La FEBEV plaide pour une durée de transport ne dépassant pas 6 heures, une limite à laquelle GAIA est favorable également. La FEBEV et le Boerenbond ont réagi hier suite à la diffusion d'une vidéo choquante, dévoilée par GAIA et d'autres organisations européennes de défense des animaux lors d'une conférence de presse à Bruxelles. Les images d'enquête montrent les conditions cruelles de transport de bovins et de moutons de l'Union européenne vers la Turquie.

GAIA propose à la FEBEV et au Boerenbond d'adresser, de concert avec l'organisation de défense des animaux, un courrier à la Commission européenne afin que celle-ci prenne d'urgence des mesures efficaces contre ces maltraitances, mais également qu'elle fixe une durée maximale légale de 6 heures pour le transport d'animaux vivants ainsi que le remplacement de celui-ci par le transport de viande.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.