GAIA évalue le marché annuel à Ename

GAIA évalue le marché annuel à Ename

GAIA informe
10 août 2011

GAIA evalue le marché annuel à Ename : bien-être des animaux fortement amélioré.

Les représentants de l'association de défense des animaux GAIA étaient présents hier au marché animalier annuel à Ename (Audenaerde). Ils y ont constaté un progrès important au niveau du bien-être des animaux.

Le vétérinaire responsable a veillé de près au déroulement du marché dans le respect des animaux. Les chevaux, moutons et chèvres ont été examinés dès le déchargement. Le vétérinaire est intervenu à plusieurs reprises. Un cheval présentant des blessures et un autre avec des sabots en mauvais état ont été refusés. Quelques animaux avec des écorchures superficielles ont été traités avec un désinfectant. Un étalon qui s'est blessé sur les attache-câbles a été déplacé à la demande des observateurs de GAIA. Les montons et les chèvres ont reçu de l'eau à tour de rôle.

La qualité des chevaux était visiblement meilleure par rapport à l'année dernière. L'exposition des diverses races de chevaux s'est déroulée sans problème et a connu, à juste titre, un grand succès. « Bref, une amélioration générale, » conclut le président de GAIA, Michel Vandenbosch. « La voie empruntée par les organisateurs est la bonne. Beaucoup de public et des organisateurs qui se préoccupent du bien-être des animaux : une situation gagnant-gagnant. »

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.