La Fédération nationale des bouchers demande à ses membres de proscrire les œufs de batterie

La Fédération nationale des bouchers demande à ses membres de proscrire les œufs de batterie

Succès
10 avril 2012

La Fédération nationale des bouchers demande à ses membres, professionnels du secteur, d'opter pour des œufs de poules élevées au sol ou en plein air, et ainsi de délaisser les œufs issus d'élevages en cages. Cette communication fait suite aux discussions entre la Fédération et GAIA. L'organisation de défense des animaux salue cette prise de position de la part de la Fédération.

Suite aux actions et campagnes de GAIA, tous les supermarchés belges avaient déjà banni de leurs rayons les œufs frais issus d'élevages en batterie. La semaine dernière, GAIA a lancé une nouvelle campagne, sous la forme d'un jeu vidéo (Chicken Squeeze) et d'une action courrier via www.boycot-cot.be. Objectif de l'organisation : également convaincre les supermarchés et les fabricants de sauces, biscuits, etc. de ne plus utiliser d'œufs de batterie pour l'élaboration de leurs produits. La Fédération encourage les bouchers à non seulement cesser la vente d'œufs frais de batterie, mais également à ne plus vendre ni préparer de produits contenant ce type d'œufs.

On peut lire dans le numéro d'avril du périodique « La Boucherie Belge » : « Mon conseil est donc d'expliquer clairement à vos clients que vous ne vendez et ne transformez que des œufs frais de poules élevées au sol. Demandez explicitement à votre fournisseur de ne vous livrer que des œufs de poules élevées au sol ou des produits à base d'œufs ne provenant pas de systèmes de batteries. »

GAIA espère que les bouchers suivront l'appel lancé par leur Fédération, ce qui offrirait une meilleure vie à plusieurs milliers de poules pondeuses supplémentaires.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.