Exki accorde une meilleure vie à des milliers de poules pondeuses

Exki accorde une meilleure vie à des milliers de poules pondeuses

Action de GAIA
02 avril 2014

La chaîne de restaurants EXKi s'est engagée à ne plus servir que des produits fabriqués à partir d'oeufs bio, de plein air ou de poules élevées au sol. Les produits concernés sont par exemple les sauces, les plats préparés et les desserts. EXKi a pris cette mesure en concertation avec GAIA. « C'est à nouveau une étape importante pour le bien-être animal », explique la directrice de GAIA, Ann De Greef, qui félicite EXKi.

Un pas de plus

Depuis 2011, EXKi utilise pour tous ses plats préparés uniquement des œufs frais ne provenant pas de poules de batteries. Désormais, EXKi fait un pas de plus en imposant cette règle à tous ses fournisseurs et donc à tous les produits contenant des œufs. Robin Blondel, porte-parole d'EXKi : « La qualité des produits EXKi et la satisfaction de ses clients sont depuis toujours ses principales priorités. EXKi remercie GAIA pour son implication à ses côtés afin de garantir à ses consommateurs le respect continu des poules pondeuses. Fin 2011, EXKi fût interpellé par la campagne de GAIA concernant le bien-être des poules pondeuses et demanda à ses fournisseurs de garantir que les œufs frais utilisés ne proviennent pas de poules de batteries. Ensuite, nous nous sommes attelés à faire appliquer cette règle à tous nos produits. Nous sommes très contents d'avoir pu faire ce pas vers plus de bien-être pour les animaux ».

Une meilleure vie pour des milliers de poules

L'organisation de défense des animaux GAIA se dit très satisfaite de la décision d'EXKi. Ann De Greef, directrice de GAIA : « C'est une excellente nouvelle. Grâce à EXKi, encore plus de poules échapperont chaque année à une vie en cage de batterie, et auront donc une meilleure vie. »

Grâce à cette décision respectueuse des animaux, la chaîne de restaurants ne répond pas uniquement à la demande de GAIA. En effet, pas moins de huit Belges sur dix ne veulent pas d'œufs de poules en cages dans les produits alimentaires tels que les sauces et les desserts. C'est le résultat d'un sondage réalisé par IPSOS à la demande de GAIA.

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.