Courses de Waregem 2012

Courses de Waregem 2012

GAIA informe
28 août 2012

Un cheval euthanasié aux courses de Waregem

Satin Light n'a pas survécu au Grand Steeple Chase de Flandre, l'épreuve phare des courses d'obstacles de la Waregem Koerse. Agé de 6 ans, le cheval de course français a été victime d'une importante blessure dans une ligne droite à l'approche d'un obstacle. Devant la gravité de la blessure les vétérinaires ont dû euthanasier l'animal.

« La nouvelle m'attriste profondément », réagit le président de GAIA, Michel Vandenbosch, qui était présent aux côtés d'autres observateurs afin de surveiller le déroulement des courses, obstacle par obstacle. « C'est très regrettable, d'autant plus que les courses se sont bien déroulées pour les autres chevaux. » GAIA va à présent analyser avec des spécialistes les vidéos des épreuves. « Nous devons déterminer la cause de cet accident aux conséquences fatales, afin d'éviter qu'il ne se répète. » Le président de GAIA n'exclut pas la nécessité d'apporter de nouveaux aménagements au parcours et aux obstacles.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.