Conférence de Peter Singer

Conférence de Peter Singer

Evénement
06 juin 2014

Le président de GAIA, Michel Vandenbosch, a assisté hier à une conférence de Peter Singer qui s'est tenue au siège de l'association Compassion in World Farming - M. Vandenbosch fait partie de son conseil administration.

Il explique : "C'était un immense plaisir de revoir l'un des éthiciens les plus influents de ces trente dernières années." En 1975, Peter Singer publiait La Libération Animale - un essai révolutionnaire vendu à plus de 600.000 exemplaires dans le monde - et ouvrait ainsi la voie au mouvement moderne de défense des animaux, et donc aussi à GAIA.

Une forte influence que Michel Vandenbosch revendique. Aujourd'hui professeur à l'Université américaine de Princeton, Peter Singer avait donné une remarquable conférence à la Maison d'Erasme à Anderlecht, à l'occasion de la création de GAIA en 1992.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.