11 000 poules sauvées d'une vie en cage grâce à la décision respectueuse des animaux de Soubry

11 000 poules sauvées d'une vie en cage grâce à la décision respectueuse des animaux de Soubry

GAIA informe
30 août 2013

Bruxelles, le 30 août 2013. Soubry, le leader du marché des pâtes sèches et de la farine pour le pain, a décidé de se fournir exclusivement en œufs de poules élevées au sol. Dès le 15 septembre 2013, tous les œufs utilisés pour la fabrication des produits des marques Soubry et Anco proviendront d'élevages hors cages.

Michel Soubry, l'administrateur délégué du fabricant de pâtes, explique cette mesure : « Le consommateur accorde toujours plus d'importance au bien-être animal. Nous avons répondu favorablement à la demande de GAIA visant à se fournir en œufs de poules au sol parce que le bien-être animal constitue une valeur importante pour notre entreprise également. En outre, la disponibilité sur le marché des œufs de poules au sol n'est aujourd'hui pas un problème. »

L'organisation de défense des animaux GAIA se dit très satisfaite de la décision de Soubry. Ann De Greef, la directrice de GAIA, commente : « C'est une excellente nouvelle. Grâce à Soubry, plus de 11 000 poules pondeuses chaque année ne seront plus enfermées dans des cages de batterie et bénéficieront donc d'une vie meilleure. »

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.