Image
De Zoo van de Toekomst scoort bij jong en oud.
Le "Zoo du futur" a traverse la Belgique et s’est arrêté dans 12 grandes villes belges. Au total, plus de 5 000 personnes ont participé à l'expérience de réalité virtuelle.
La réaction des jeunes et des moins jeunes fut très enthousiaste.
19 Août 2023

Réalité virtuelle

Comme chaque année, la tournée d'été de GAIA a traversé tout le pays. Cette fois-ci, nous avons présenté un concept original et innovant : le Zoo du futur, où l'on pouvait admirer de très près des éléphants, des girafes, des tigres et des pingouins dans leur habitat naturel grâce à la réalité virtuelle.

 

GAIA estime que les zoos doivent changer radicalement, et ce pour le bien des animaux. Notre application de réalité virtuelle est une alternative efficace à l'enfermement des animaux pour le divertissement humain, qui entraîne souvent de graves troubles physiques et mentaux chez les animaux.

Grande participation dans 12 villes

 

Après son inauguration en présence du Prince Laurent et du ministre bruxellois du bien-être animal Bernard Cleyrfayt le 19 juillet au Plein Publiek, sur le Mont des Arts à Bruxelles, le "Zoo du futur" a traverse la Belgique et s’est arrêté dans 12 grandes villes belges réparties dans chaque province.

Une installation mobile a été stratégiquement mise en place dans des lieux très fréquentés, de la digue de Blankenberghe à des lieux populaires comme le Carré à Liège. Au total, plus de 5 000 personnes ont participé à l'expérience de réalité virtuelle.

 

La réaction des jeunes et des moins jeunes fut très enthousiaste :

IJ'ai vraiment aimé. Les animaux semblent réels et on peut s'en approcher de très près. J'ai pu suivre un bébé pingouin qui marchait au milieu d'un groupe de pingouins plus grands, peut-être que c'est parce qu'il voulait se réchauffer ? Je suis allé au zoo quelques fois auparavant, mais je me sentais triste parce que les animaux y sont en cage et on peut voir qu'ils ne sont pas heureux.

Aaron
7 ans