Nouvelle victoire de notre campagne Boycot-cot

Nouvelle victoire de notre campagne Boycot-cot

Succès
28 avril 2017

Il nous aura fallu seulement quelques jours pour convaincre Australian Homemade Ice Cream d’abanonner l’utilisation d’oeufs de cages dans l’élaboration de leurs produits au profit d’oeufs issues d’élevages alternatifs. Cerise sur le gâteau, la marque belge nous a fait savoir qu’elle s’engageait à n’utiliser plus que des oeufs de poules élevées en plein air !

Cette mesure s’appliquera dès la fin de l’année pour leurs gaufres et au plus tard le 1er juillet 2018 pour leur crèmes glacées. Le délai annoncé n’est certes pas immédiat, mais il s’agit là d'une réalité du monde de l’entreprise avec laquelle GAIA a appris à transiger, notamment en ce qui concerne les engagements à long terme avec les fournisseurs.

En choisissant d’utiliser des œufs de poules élevées en plein air au profit d’œufs de poules en cage, au terme d’une concertation avec GAIA, Australian Homemade Ice Cream répond ainsi à une réelle attente des consommateurs pour des produits plus respectueux du bien-être animal.

Un combat loin d’être fini !

On estime qu'environ un tiers des élevages de poules pondeuses en Belgique sont encore des élevages en cages. Celles-ci ne permettent pas de satisfaire leurs besoins comportementaux les plus élémentaires.

Bien qu’à ce jour, plus aucune chaîne de supermarché dans le pays ne vend d'œufs frais de poules élevées en cages, de nombreuses marques alimentaires et la restauration continuent de les utiliser dans leurs produits transformés, comme les biscuits, les pâtes, les desserts et les plats préparés. GAIA invite vivement ces marques et entreprises à franchir le cap, en s'approvisionnant en œufs issus d'élevages alternatifs (en plein air ou au sol).

En attendant une élimination progressive des œufs de cage, il reste la possibilité pour le consommateur de n’encourager que les marques engagées.

Merci infiniment à tous pour votre action, et n’hésitez surtout pas à remercier la marque pour cette décision via leur site internet ou sur Facebook et Twitter.

(photo: West McGowan/flickr)

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.