Bonne nouvelle du fritkot !

Bonne nouvelle du fritkot !

Succès
14 april 2015

Une nouvelle victoire de la campagne Boycotcot

GAIA est ravi d’apprendre que La William n’utilisera plus d’œufs de poules élevées en cage dans leurs sauces vendues en conditionnement friterie au plus tard au 1er janvier 2017. Les sauces de la marque vendues au détail ne contiennent déjà plus d’œufs de cage.

Cette décision fait suite à la centaine de messages de protestation envoyés en quelques jours depuis notre site internet, demandant à La William de ne plus utiliser d'œufs de batterie dans leurs sauces et d’assurer ainsi une meilleure vie aux poules pondeuses.

En choisissant d’utiliser à terme des œufs de poules élevées au sol au profit d’œufs de poules en cage, La William répondra ainsi à une réelle attente des consommateurs pour des produits plus respectueux du bien-être animal. La marque nous a d’ailleurs fait savoir par écrit qu’elle nous tiendra informés de leur progression tout au long de ce processus, impliquant leurs fournisseurs et les stocks déjà produits à écouler.

Environ un tiers des élevages de poules pondeuses en Belgique sont encore des élevages en cages. Celles-ci ne permettent pas de satisfaire leurs besoins comportementaux les plus élémentaires.

Les œufs provenant de ces élevages sont principalement utilisés dans les produits transformés (pâtes, sauces, biscuits, pâtisseries, plats préparés...). Aussi, GAIA demande aux aux supermarchés et aux entreprises d’investir dans des systèmes d'élevages sans cage, en choisissant de s'approvisionner en œufs issus d'élevages alternatifs (en plein air ou au sol). Ces choix détermineront l'avenir de millions de poules chaque année, pour la décennie à venir.

(Photo : scyrene/flickr.com)

Meer nieuwsberichten over:
Open uw mailbox en maak een nieuw bericht aan. Klik op de eerste knop hieronder en plak de e-mailadressen in de adresbalk van uw nieuw bericht. Klik op de tweede knop en plak de tekst in uw nieuw bericht. Verzend, en u bent er!
Sluiten
De tekst is correct gekopieerd.