Des oeufs de plein air dans les mayonnaises de Carrefour Belgique

Des oeufs de plein air dans les mayonnaises de Carrefour Belgique

Succès
24 mei 2016

Le groupe de distribution Carrefour Belgique a annoncé, quelques jours à peine après une annonce similaire de Lidl Belgique,de n’utiliser plus que des oeufs provenant de poules élevées en plein air dans ses mayonnaises de marque propre (code 1).

Cette décision à effet immédiat, qui représente une quantité de plus de 3,5 millions d’oeufs par an, bénéficiera au bien-être de 13000 de poules pondeuses dans le pays. Pour rappel : la chaîne ne vend plus d’oeufs frais de poules élevées en cages (code 3) depuis 2007.

GAIA salue évidemment cet engagement, et invite dans le cadre de sa campagne Boycot-cot pour en finir avec l'élevage des poules en cages, à ce que la chaîne étende cette politique d’approvisionnement à tous ses produits de marque propre (biscuits, pâtes, plats préparés, etc). En Belgique, les groupes Albert Heijn, Colruyt et Lidl ont déjà répondu à cet appel et plus aucun supermarché dans le pays ne vend d'œufs frais de poules élevées en cages.

(Photo : Karen Jackson/Flickr)

Meer nieuwsberichten over:
Open uw mailbox en maak een nieuw bericht aan. Klik op de eerste knop hieronder en plak de e-mailadressen in de adresbalk van uw nieuw bericht. Klik op de tweede knop en plak de tekst in uw nieuw bericht. Verzend, en u bent er!
Sluiten
De tekst is correct gekopieerd.