Rentrée 2022 et les animations pédagogiques de GAIA

Rentrée 2022 et les animations pédagogiques de GAIA

25 août 2022

Rentrée 2022 et les animations pédagogiques de GAIA

Les éducateurs de GAIA vont reprendre la route pour donner des animations sur la défense des animaux dans les écoles du primaire et du secondaire, que ce soit en Wallonie, à Bruxelles ou en Flandre. L’année passée, nous avons été invités par 101 écoles et avons donné 326 leçons, ce qui nous a permis d’informer 6.046 élèves.

En classe, nos animateurs font découvrir aux élèves à quel point les animaux sont sensibles et intelligents, et abordent, au travers d’activités ludiques et interactives, des problématiques directement liées à la condition animale dans notre pays, mais aussi en Europe. Objectif déclaré : développer le sentiment d’empathie envers les animaux chez les jeunes.

Grâce à ces animations, GAIA souhaite contribuer à l’édification d’une société plus juste vis-à-vis de ces êtres vulnérables que sont les animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages. Une société où toute forme de discrimination – qu’elle soit par exemple fondée sur la couleur de peau, le sexe mais aussi l’espèce des individus concernés – sera définitivement réprouvée.

Réservez dès maintenant une animation GAIA dans votre établissement !

Vous êtes enseignant ou membre du conseil d’administration d’une école ? Si nos animations vous intéressent, n’hésitez pas à nous envoyer un message à education [at] gaia [dot] be. Si vous êtes parents ou grands-parents, nous vous suggérons de parler de nos animations aux enseignants de vos enfants afin qu’ils nous programment dans leur classe.

Et n’oubliez pas : les enfants d’aujourd’hui sont les consommateurs et les décideurs (professeurs, politiciens, avocats, chefs d’entreprise…) de demain…

Plus d'informations sur www.gaiakids.be

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.