Initiative citoyenne européenne contre l'expérimentation animale - GAIA agit au Parlement Européen.

Initiative citoyenne européenne contre l'expérimentation animale - GAIA agit au Parlement Européen.

Action de GAIA
22 juin 2022

Le 21 juin, GAIA a mené une action au Parlement Européen à Bruxelles, avec PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) et Animal Rights Belgique. Nous avons défendu l'interdiction européenne de l'expérimentation animale pour les cosmétiques, car elle est attaquée et doit être maintenue.

L'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) fait actuellement tout son possible pour revenir sur cette interdiction, afin de pouvoir procéder à nouveau à des tests sur les animaux.

Une initiative citoyenne européenne a été initiée, avec pour objectif, la collecte d'un million de signatures de citoyens européens afin d'avoir un impact politique. Nous avons récolté à ce jour 643 000 signatures pour protéger le bien-être des animaux et leur épargner des tests et expériences cruels.

Vous pouvez signer l'initiative citoyenne à l'adresse www.savecrueltyfree.eu.

Nous préconisons l'évolution vers une Europe sans expérimentation animale et souhaitons que davantage d'efforts soient consacrés aux alternatives car celles-ci sont disponibles et peuvent être développées bien davantage. La technologie et les connaissances sont disponibles, mais l'état d'esprit scientifique et politique doivent également suivre.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.