Avis négatif à propos de la demande de l’élevage canin à Blaton

Avis négatif à propos de la demande de l’élevage canin à Blaton

10 février 2021

GAIA : « Madame la ministre du Bien-Être Animal, mettez fin aux usines à chiots »

L’association de défense des animaux GAIA, se réjouit de l’avis défavorable émis par le collège de Bernissart. L’avis en question concerne la demande de régularisation et d’extension de l’usine à chiots SRL Happy Dogs à Blaton, véritable catastrophe en terme en bien-être animal.

Ayant introduit une réclamation contre la demande de l’élevage de chiens, l’association de défense des animaux est heureuse de constater que le collège a pris en compte les 232 courriers de réclamations et observations. «Nous sommes particulièrement satisfaits que le collège ait exprimé son souhait que pour des raisons de bien-être animal ce genre d’exploitations ne soit pas autorisé. » déclare Michel Vandenbosch président de GAIA.

Pour ce qui en est des autres conditions d’exploitation, GAIA espère que le service public de Wallonie – Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement, qui doit se charger de la suite de la procédure avisera également négativement. GAIA s’oppose depuis de nombreuses années à ce système d’exploitation, de ce que l’on appelle, les usines à chiots. Les plaintes reçues par rapport à cet élevage concernent la vente de chiots présentant des symptômes de maladies constitue une infraction à la loi relative à la protection et au bien-être animal. Il faut impérativement que la loi soit renforcée en vue de mettre un terme à ce genre d’exploitation.

« Nous faisons appel à la ministre wallonne du bien-être animal, Céline Tellier, pour qu’elle prenne d’urgence les mesures légales nécessaires afin de mette fin une bonne fois pour toutes au phénomène des usines à chiots » conclut Michel Vandenbosch.

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.