GAIA cofondateur et membre du conseil d'administration de la World Federation for Animals

GAIA cofondateur et membre du conseil d'administration de la World Federation for Animals

08 février 2021

GAIA cofondateur et membre du conseil d'administration de la World Federation for Animals

Aujourd'hui, la World Federation for Animals (WFA) a officiellement été lancée. En tant que co-fondateur et membre fondateur de cette toute nouvelle Fédération Mondiale pour les Animaux. GAIA fait partie, pour la Belgique, du conseil d'administration de la WFA réunissant à ce jour 19 organisations représentatives en Europe, en Amérique, en Afrique, en Asie et en Océanie qui défendent les animaux, leur bien-être et leurs droits. "Les animaux méritent aussi d'être défendus au niveau des Nations unies, de la Banque mondiale, etc., comme c'est le cas par exemple pour le changement climatique, la protection de l'environnement, la faim et la pauvreté dans le monde", estime Michel Vandenbosch, président de GAIA et membre du conseil d'administration du WFA. "La pandémie actuelle le prouve plus que jamais : si nous voulons éviter la prochaine zoonose, il est urgent de traiter différemment les animaux et la nature".

La protection, le bien-être et les droits des animaux sont des questions sociétales d'importance mondiale. Il était donc temps de créer une organisation mondiale qui se concentre sur ces thématiques.

Plus de bien-être animal pour plus de nature

Le fait que le lancement de la World Federation for Animals ait été prévue pour aujourd’hui n'est pas une surprise. "Le début de l'UNEA 5 (Assemblée des Nations unies pour l'Environnement) est le moment idéal", déclare Michel Vandenbosch, président de GAIA. "D'autant plus que cette assemblée a pour thème central la protection de la nature (Renforcement des actions en faveur de la nature pour atteindre les objectifs de développement durable). Si nous avons appris quelque chose de cette crise sanitaire mondiale, c'est que la protection de la nature et le bien-être des animaux sont intrinsèquement liés".

La WFA ne sera pas un forum de discussion au plus haut niveau, mais elle veut contribuer, par des analyses approfondies, des études scientifiques et des actions et campagnes ciblées, à faire du bien-être animal une priorité dans le monde entier.

Plus d'informations via wfa.org

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.