GAIA ET CRUELTY FREE EUROPE PRÉSENTENT LE PRIX GEOFFREY DECKERS

GAIA ET CRUELTY FREE EUROPE PRÉSENTENT LE PRIX GEOFFREY DECKERS

Action de GAIA
13 janvier 2021

GAIA ET CRUELTY FREE EUROPE PRÉSENTENT LE PRIX GEOFFREY DECKERS

Cruelty Free Europe qui regroupe plusieurs associations de défense animale basé à Bruxelles qui s'efforce de mettre fin aux expérimentations animales dans toute l'Europe. GAIA est le représentant belge. Cette année, pour la première fois, Cruelty Free Europe décerne le prix Geoffrey Deckers à une association qui lutte pour mettre fin à l'expérimentation animale. Le lauréat de cette année est l'organisation de défense des droits des animaux EVA de Bosnie-Herzégovine.

Ce prix est un hommage à Geoffrey Deckers, le très respecté, ancien président de Cruelty Free Europe et fidèle partenaire de GAIA, qui est décédé subitement en juin 2020. Le prix de 6 000 euros est donc remis chaque année le 13 janvier, à l'occasion de l'anniversaire de Geoffrey.

Un ami cher

EVA, basée en Bosnie-Herzégovine, a réussi à faire de l'école vétérinaire de Sarajevo un lieu où les tests sur les animaux n'ont plus leur place. "GAIA lutte contre l'expérimentation animale tant au niveau national qu'international", explique Ann De Greef, directrice de GAIA. "Ce que l'EVA, une organisation relativement jeune, a accompli est fantastique. Ils méritent certainement ce prix. Ce prix leur permet de continuer leur lutte, le prochain objectif est donc une interdiction légale de l'utilisation des animaux à des fins éducatives. Après tout, il existe suffisamment d'alternatives.

Geoffrey était un bon ami et nous sommes honorés de pouvoir poursuivre notre lutte contre l'expérimentation animale en son nom".

Adrie van Steijn, président de Diervriendelijk Nederland, déclare : "Ce prix facilite un peu les adieux à Geoffrey. Nous l'avons perdu trop soudainement et beaucoup trop jeune. De cette façon, d'autres protecteurs des animaux peuvent continuer ce qu'il n'a pas pu terminer".

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.