LA WALLONIE SE PRONONCE EN FAVEUR DU BIEN-ÊTRE ANIMAL

LA WALLONIE SE PRONONCE EN FAVEUR DU BIEN-ÊTRE ANIMAL

GAIA informe
20 juin 2020

LA WALLONIE SE PRONONCE EN FAVEUR DU BIEN-ÊTRE ANIMAL

Stérilisation, sensibilisation au bien-être animal, …. Les communes wallonnes vont pouvoir bénéficier d’une aide budgétaire du Gouvernement wallon pour améliorer leurs actions en faveur du bien-être animal. Le Gouvernement wallon a, en effet, accepté cette semaine la proposition de régime d’aides aux communes pour le bien-être animal, étendu sur 3 ans proposée par le cabinet de la ministre Céline Tellier . Anne Degreef, directrice de GAIA : « Chez GAIA, nous saluons cette décision qui va permettre de stériliser les chats errants mais aussi les chats domestiques des publics précarisés. De quoi limiter la population des chats errants, et leur afflux dans les refuges. »

GAIA salue cette décision qui va permettre de stériliser les chats errants mais aussi les chats domestiques des publics précarisés.

Le régime proposé s’étend sur 3 ans, et sera bien sûr renouvelable. Il permet ainsi de pérenniser l’action des communes dans ce domaine. L’aide est également élargie à des actions de sensibilisation/communication des communes, ainsi qu’à un système de concertation avec un référent bien-être animal. Les communes qui auront un tel référent (un agent de police ou agent communal, spécialisé en bien-être animal), pourront bénéficier d’une aide de 1.000€.

Au total, c’est un budget de 427.000€ qui sera réservé chaque année.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.