Victoire pour les poules pondeuses

Victoire pour les poules pondeuses

Action de GAIA
06 février 2015

GAIA est extrêmement heureux d'apprendre que Pizza Hut Belgique va finalement bannir les œufs de cage de sa carte à compter du 1er juin 2015.

Grâce à votre action soutenue et continue depuis l'automne dernier sur notre site internet www.boycotcot.be, ce sont des centaines de messages de protestation que nous avons pu faire parvenir à Pizza Hut afin de les encourager à utiliser des oeufs issus d'élevages hors cages dans la fabrication de bon nombre de leurs produits. Autant dire que cette décision de bannir les œufs de cage de leur carte fait résolument une grande différence pour les animaux !

Le lien entre une pizza et un œuf n'est pas si évident à première vue, pourtant la carte des restaurants chez Pizza Hut inclut des salades, desserts et sauces faits en grande partie à base d'œufs. Et avec près de 98 points de vente situés en Belgique, se sont des milliers de poules que GAIA a sorti d'une vie de misère dans une cage "de batterie", loin de toute lumière du jour.

Appelées aussi cages enrichies, ces dernières sont un peu plus grandes qu'une feuille de format A4, provoquant de nombreuses frustrations et anormalités du comportement incluant stress, agressivité, picage voire même cannibalisme ou automutilation. A noter que les cages de batterie classiques, encore moins spacieuses, sont interdites dans l'Union Européenne depuis 2012.

De nouvelles actions en faveur des poules pondeuses seront bientôt lancées, restez connectés pour plus d'informations !

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.