Victoire

Victoire

Succès
05 juillet 2012

La campagne de GAIA contre la castration des porcelets porte à nouveau ses fruits. La chaîne de grandes surfaces Delhaize a décidé de ne plus vendre de viande de porcs castrés dès le 1er juin 2013.

Après Colruyt et Lidl, Delhaize devient ainsi la troisième grande chaîne de supermarchés à s'engager contre la castration à vif des porcelets. Des dizaines de milliers de porcelets épargnés Le bien-être animal est un critère de plus en plus important dans la politique de Delhaize, et la preuve en est donnée par cette nouvelle décision, saluée par l'organisation de défense des animaux GAIA. Son président, Michel Vandenbosch, applaudit : « Delhaize joue à nouveau la carte du bien-être animal et épargne ainsi chaque année à des dizaines de milliers de porcelets la souffrance d'une castration à vif. Nous ne pouvons que saluer cette mesure. » Le choix des alternatives Delhaize a annoncé cette décision aujourd'hui au moyen d'un communiqué de presse, faisant également mention de GAIA. Dès le mois de juin de l'année prochaine, les fournisseurs de la chaîne ne pourront plus livrer de viande issue de porcs castrés. Delhaize laisse le choix de deux alternatives viables à la castration : laisser les porcelets entiers et détecter une éventuelle odeur de verrat sur la ligne d'abattage, ou vacciner les animaux contre cette odeur de verrat. Concertation constructive avec GAIA La décision de Delhaize fait suite à une concertation constructive avec GAIA, qui permet d'améliorer sensiblement le sort des animaux. Il y a peu, Delhaize avait également annoncé son intention de ne plus vendre à terme de viande de lapins élevés en cages, à l'instar de Colruyt et Lidl, et de se tourner vers les systèmes d'élevages en parcs, davantage respectueux des animaux. Delhaize avait également enlevé de ses rayons les œufs de poules élevées en cages (de batterie).

Plus d'actualités sur:

Pour une interdiction de la castration chirurgicale des porcelets en Wallonie et dans l'UE

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.