Vers une obligation de stériliser son chat en Wallonie et à Bruxelles

Vers une obligation de stériliser son chat en Wallonie et à Bruxelles

Succès
23 avril 2015

Les journaux du groupe Sudpresse ont publié ce matin un grand dossier sur la stérilisation des chats dans lequel ils révèlent que dès 2017, tous les chats de Wallonie devront être stérilisés ou castrés. Un texte de loi devrait être voté en ce sens dans le courant de l’année. Bruxelles serait vraisemblablement dans le même schéma, précise le journal.

GAIA applaudit cette excellente nouvelle qui récompense les efforts fournis depuis près de dix ans à travers nos campagnes de sensibilisation et qui répond à un problème grave devant être traité à la racine.

Comme le souligne notre enquête de fond menée auprès des communes wallonnes et bruxelloises : la surpopulation féline demeure un problème grave en Belgique, pourtant à peine un tiers de celles-ci ont mis à ce jour en place un plan chat actif. La mise en place d'une obligation pour les particuliers de stériliser leur chat, qui responsabilise les propriétaires de chats, reste, comme l'a été confirmé par la Secrétaire d'Etat bruxelloise et le Ministre wallon du Bien-être animal, la seule solution pour tacler cette problématique de surpopulation des chats.

(photo: Rachid H/flickr.com)

Plus d'actualités sur:

Pour un abaissement du taux de TVA pour la stérilisation des chats

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.