Vers une norme halal européenne

Vers une norme halal européenne

Action de GAIA
10 septembre 2014

Ann de Greef, la directrice de GAIA, a récemment plaidé pour l'étourdissement de tous les animaux avant l'abattage, dans le cadre d'une réunion qui déterminera la position de la Belgique pour une norme halal européenne.

Suite à l'initiative et l'invitation de GAIA, le vétérinaire Luk Vangheluwe a détaillé les arguments scientifiques en la matière, et l'expert Allan Lee a parlé de l'étourdissement halal en Nouvelle-Zélande. Comme Allan Lee l'a expliqué, tous les animaux abattus dans ce pays doivent obligatoirement être étourdis, y compris pour les abattages religieux. Espérons que le message soit passé.

A la fin du mois d'octobre, une discussion aura lieu à Sarajevo à propos de l'intégration de l'étourdissement comme critère de cette norme halal européenne. Un standard européen sans la mention de l'étourdissement serait pour nous invraisemblable. A suivre.

Écrivez aux membres du Gouvernement bruxellois

Pour une interdiction de l’abattage sans étourdissement à Bruxelles-Capitale.

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.