La tournée d’été s’achève mais pas notre combat
La tournée d’été s’achève mais pas notre combat

Après trois semaines intenses à traverser toute la Belgique pour aller à votre rencontre, force est de constater que de nombreux toutous (et humains) auront apporté leur précieux soutien à notre « pattition » contre les tests en laboratoires sur les chiens et les chats.
Grâce à vous et à notre courageuse équipe de collaborateurs et de bénévoles, nous avons en effet pu obtenir tout au long de notre périple estival, plus de 10 000 signatures, ainsi que de très nombreux témoignages de sympathie et d’intérêt portés à notre action !
La campagne
Cette campagne s’appuie sur un rapport réalisé à la demande de GAIA, concernant l’utilisation des chiens et chats pour l’expérimentation animale en Belgique. Si les laboratoires se gardent bien de dévoiler des informations sur la nature des expériences qu’ils effectuent, la pénible réalité est pourtant bien là, cachée des yeux du grand public.
Lors de ces tests, les chats et les chiens sont soumis à différentes procédures : injections, ponctions, insertions de cathéters, chocs électriques, administrations de médicaments, opérations, lésions… Les statistiques officielles affirment ainsi que 1578 chiens et 120 chats ont été utilisés dans les laboratoires belges pour ces expériences scientifiques. N’hésitez pas à consulter notre FAQ, si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet.
Passez à l'action
Ce combat important pour mettre fin à ces tests douloureux réalisés sur des êtres sensibles sans défense est un combat de longue haleine. Ainsi, nous comptons sur votre mobilisation pour continuer à partager notre campagne et (faire) signer la « pattition » au plus grand nombre, chez vous, à l’école, au travail, avec vos amis… etc.
La « pattition » est également disponible en version papier. Téléchargez le formulaire ou commandez-le sur notre site internet (catégorie 'expérimentation animale' en bas de la liste).
Merci infiniment pour votre soutien et votre action !
