La stérilisation des chats bientôt obligatoire à Bruxelles

La stérilisation des chats bientôt obligatoire à Bruxelles

GAIA informe
05 octobre 2015

Lors d’un débat organisé hier pendant l’événement Animaux dans la Ville à Ixelles et auquel GAIA a participé, le porte-parole de la Secrétaire d'Etat au Bien-être animal en Région bruxelloise a annoncé que la stérilisation des chats allait être rendue obligatoire à Bruxelles.

Cette annonce répond à la demande pressante que GAIA formule depuis des années auprès des autorités, afin de résoudre le tragique problème de la surpopulation des chats. En effet en Belgique, plus de 30.000 chats atterrissent chaque année dans les refuges, qui ne peuvent faire face à cet afflux d’animaux et doivent en euthanasier plus de 10.000. Puisqu’elle règle le problème à sa racine - les chats domestiques, qui donnent naissance à des portées non désirées -, la stérilisation obligatoire a de bonnes chances d’épargner toutes ces vies animales.

Plus d'actualités sur:

Pour un abaissement du taux de TVA pour la stérilisation des chats

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.