Spot TV Faux Gras : le Jury d'Ethique Publicitaire donne raison à GAIA

Spot TV Faux Gras : le Jury d'Ethique Publicitaire donne raison à GAIA

GAIA informe
08 janvier 2016

"Pas de remarques", c'est le verdict que vient de rendre le Jury d'Ethique Publicitaire (JEP) suite à une plainte déposée fin décembre relative à notre spot TV contre le gavage pour la production de foie gras.

Un des arguments avancés en notre faveur est que ce spot a pour but de dénoncer le gavage préjudiciable au bien-être des animaux. Selon le Jury, ce message ressort clairement du spot et les images utilisées présentent un lien direct et une proportionnalité avec le but recherché par la campagne contre le foie gras et avec le message à transmettre.

Concernant le fait que le spot contient des images tournées dans des salles de gavage en France et non Belgique. Le Jury précise que le foie gras présent dans les commerces en Belgique ne se limite pas à la seule production belge et que dès lors, l’annonceur a le libre choix d’utiliser ces images pour faire passer son message et qu’il n’est ici pas question de tromperie.

Le Jury a également conclu que ce spot n'est pas contraire aux règles du JEP en matière de publicité non-commerciale et ne témoigne pas d'un manque de juste sens de la responsabilité sociale.

Pour (re)voir le spot et lire la décision du JEP, rendez vous ci-dessous.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.