Rencontre avec la secrétaire d'Etat pour le Bien-être animal de la Région de Bruxelles-Capitale

Rencontre avec la secrétaire d'Etat pour le Bien-être animal de la Région de Bruxelles-Capitale

GAIA informe
25 août 2014

Cet après-midi, Michel Vandenbosch et Ann De Greef (le président et la directrice de GAIA) ont eu le plaisir de rencontrer Bianca Debaets, la nouvelle secrétaire d'Etat pour le Bien-être animal de la Région de Bruxelles-Capitale, ainsi que son porte-parole, M. Pierre Migisha.

Pendant l'entretien qui a duré près d'1h45, Mme Debaets a montré beaucoup d'intérêt pour les différents points que nous lui avons présentés en faveur du bien-être des animaux dans la Région. Citons par exemple l'interdiction de l'élevage d'animaux pour la fourrure (un important signal, même si la Région bruxelloise ne compte pas d'élevage de ce type), l'exécution de toutes les phases du Plan Chats (et donc surtout la stérilisation obligatoire des chats de compagnie), les problématiques des tests sur animaux et de l'abattage sans étourdissement...

De son côté, Madame Debaets a soulevé la problématique des poneys de foire dont elle nous a signalé avoir reçu plusieurs plaintes à ce sujet.

Si cet entretien a surtout servi de prise de connaissance en vue d'une collaboration pendant toute la législature, Mme Debaets nous a laissé une impression très positive et encourageante : elle a montré un grand intérêt pour la thématique du bien-être des animaux !

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.