Reléguons la fourrure au passé

Reléguons la fourrure au passé

Action de GAIA
23 janvier 2018

GAIA et ses coupoles européennes la Fur Free Alliance et Eurogroup for Animals, étaient présents au Parlement Européen cet après-midi dans le cadre de l'exposition "Make Fur History" qu'elles organisent du 23 au 25 janvier. L'objectif étant d'exposer les faits et d'éliminer les idées reçues sur la façon dont la vraie fourrure est produite, et de demander aux états membres de l'UE d'introduire des interdictions des élevages à fourrure au niveau national.

Et le moment paraît plus qu'opportun. D'après les récents développements, tout porte à croire que nous assistons aux dernières heures de cette pratique cruelle et d'un autre temps. Production mondiale en forte baisse, mise en place d'interdictions motivées par des raisons éthiques et de bien-être animal, changements stratégiques de grandes marques de la mode et de l'habillement tels que Gucci, Michael Kors et VF Corporation.

Les associations et les députés organisateurs ont appellent ainsi les députés européens à venir signer un engagement qu'ils soutiennent l'interdiction des élevages à fourrure dans leur pays, à l'instar du Royaume-Uni, de l'Autriche, de la Croatie, de la Slovénie, des Pays-Bas et de la République tchèque notamment. Parmi les signataires belges, figure d'ores et déjà le député européen Mark Demesmaeker, présent lors de l'inauguration de l'exposition.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.