Quick s'engage (un peu) pour les poules

Quick s'engage (un peu) pour les poules

Action de GAIA
16 décembre 2015

Le vendredi 4 décembre dernier, GAIA a eu un entretien avec le directeur de Quick Belux, Rudy Hulsman. Résultat de la discussion : la chaîne de fast-food fait un important pas en avant en vue de supprimer de ses produits les œufs de poules élevées en cages, mais cela reste insuffisant.

Dès le mois de mai 2016, la chaîne cessera l'utilisation d'œufs de poules en cages pour ses mayonnaises et autres sauces vendues séparément. Restent les œufs de cages dans les sauces servies dans les hamburgers, ainsi que les œufs de cages employés dans les salades et les desserts de Quick. L'organisation GAIA salue l'avancée importante que réalise la chaîne de fast-food, mais continue de réclamer une transition complète vers des systèmes alternatifs aux élevages en cages.

Après cinq années de silence radio, Quick a donc finalement décidé de rencontrer GAIA. C'est le résultat direct de nos actions sur le terrain et sur internet, ainsi que de la participation de nos bénévoles et sympathisants à la campagne. Nos actions continueront jusqu'à l'obtention de garanties suffisantes en ce qui concerne le bien-être des poules.

Boycot-cot

Grâce à ses actions Boycot-cot, GAIA est parvenu ces dernières années à convaincre de grandes chaînes de restauration et entreprises de ne plus employer d'œufs de poules élevées en cages de batterie. Si Quick opte à son tour pour des œufs de systèmes alternatifs, ce seront des milliers de poules supplémentaires qui échapperont à une vie en cage. Leur souffrance est connue : frustrations et comportements anormaux, stress, agression, déplumage, cannibalisme et automutilation.

A vous de jouer ! Écrivons aux responsables de Quick tant que la chaîne de restaurants n'a pas complétement abandonné les œufs de poules en cages. Protestez en quelques clics via ce lien (ou dans le menu de gauche).

Vous pouvez améliorer le sort des poules pondeuses en refusant de consommer des œufs provenant d'élevages en cages de batterie. Voici la liste complète des marques alimentaires engagées.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.