Que puis-je faire si je soupçonne qu'un abattage sans étourdissement a lieu quelque part ?

Que puis-je faire si je soupçonne qu'un abattage sans étourdissement a lieu quelque part ?

GAIA informe
18 juillet 2021

Que puis-je faire si je soupçonne qu'un abattage sans étourdissement a lieu quelque part ?

Après plus de 20 ans d'actions et de campagnes de GAIA, depuis le 1er janvier 2019 en Flandre et le 1er septembre 2019 en Wallonie, il y a une interdiction générale de l'abattage sans étourdissement. Et pour cause : l'abattage sans étourdissement provoque chez les animaux des souffrances graves et prolongées, qui peuvent dans certains cas durer jusqu'à 12 minutes chez les bovins. L'abattage rituel à domicile est interdit dans tout le pays depuis de nombreuses années.

Que faire si vous soupçonnez que des animaux sont abattus sans étourdissement ?.

Nous vous conseillons de contacter votre district de police local. Ils sont autorisés à détecter et à constater les infractions (art. 34 de la loi sur le bien-être des animaux). Attention : ils sont obligés de dresser un procès-verbal en cas d'infraction à la loi - ne vous laissez donc pas décourager ou dissuader ! Indiquer clairement qu'il s'agit d'un crime énoncé aux articles 1 et 15, §1 de la version flamande de la loi sur le bien-être des animaux du 14 août 1986.

Seule la police, et non GAIA, a l'autorité officielle pour déterminer et agir sur la scène de crime (y compris saisir des animaux). Mais après avoir appelé la police, n'hésitez pas à nous informer. Veuillez nous fournir autant d'informations que possible, comme le lieu exact de l'incident (adresse) et l'heure exacte, ainsi que ce qui se passe (combien d'animaux vivants ou abattus sont concernés, etc.) à l'adresse info [at] gaia [dot] be.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.