Pas de viande de lapins élevés en batterie chez Sodexo

Pas de viande de lapins élevés en batterie chez Sodexo

Action de GAIA
20 novembre 2013

Sodexo n'offre plus de viande de lapins élevés en batterie. Dès cet automne, ce type de viande sera exclusivement issu de systèmes d'élevage en parcs. Avec le soutien de GAIA, Sodexo fait ainsi un pas supplémentaire vers l'alimentation durable et poursuit ses actions en faveur du bien-être animal.

Chaque année en Belgique, des milliers de lapins sont élevés pour leur viande dans des cages de batterie. Ces cages causent beaucoup de stress et de souffrance aux animaux. Dans un élevage en parcs, en revanche, les lapins bénéficient d'un espace bien plus grand. Ces parcs sont également équipés de cachettes et de plateaux surélevés. Les animaux disposent de foin, de paille et de matériaux à ronger. De plus, ces systèmes d'élevage en parcs conviennent mieux au comportement naturel des lapins.

Sodexo sert régulièrement de la viande de lapin dans ses restaurants. Depuis cet automne, l'entreprise propose exclusivement de la viande de lapin issue des systèmes d'élevage en parcs. Cette décision est l'aboutissement d'une concertation approfondie avec GAIA et représente pour Sodexo un pas supplémentaire important vers le développement durable.

« Grâce à Sodexo, 14 500 lapins ne seront plus enfermés chaque année dans des cages de batterie et bénéficieront donc d'une meilleure vie. En proposant exclusivement de la viande de lapins élevés en parcs, Sodexo réaffirme l'importance du bien-être animal. Nous ne pouvons que nous en réjouir », commente Ann De Greef, la directrice de GAIA.

Sodexo s'engage pour le bien-être animal

Cette nouvelle action s'ajoute à une série d'initiatives que Sodexo a déjà entreprises en faveur du bien-être animal. En effet, Sodexo s'était déjà engagée en 2008 à n'utiliser que des œufs de poules élevées au sol. En août 2013, l'entreprise a franchi une étape supplémentaire en utilisant des œufs de poules élevées en plein air à hauteur de 70 %. Et à partir de 2014, elle servira exclusivement de la viande de porcs non castrés.

En route vers un avenir meilleur

En 2009, le groupe Sodexo a lancé son plan de développement durable, le Better Tomorrow Plan. Appliqué dans les 80 pays et sur les 33 300 sites où le groupe est actif, et soutenu par ses 428 000 collaborateurs, le Better Tomorrow Plan contient 18 engagements concrets. L'agriculture responsable et le bien-être animal constituent des éléments importants de ce plan. Nul doute, dès lors, que de nouvelles actions seront lancées en faveur du bien-être animal.

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.