Le Médiateur européen : "l’agence européenne des produits chimiques ne limite pas assez les tests"

Le Médiateur européen : "l’agence européenne des produits chimiques ne limite pas assez les tests"

GAIA informe
07 octobre 2015

Le Médiateur européen a répondu favorablement à notre plainte visant le manque d’engagement de l’Agence européenne des produits chimiques à limiter le recours aux tests sur animaux lorsque des méthodes substitutives existent, comme stipulé dans le règlement REACH en vigueur.

L’Agence européenne des produits chimiques devra produire un rapport dans les prochains mois sur les moyens qu'elle doit mettre en œuvre dès à présent pour mieux limiter l’expérimentation animale. Autant dire que nous suivrons l’évolution de ce dossier de très près !

GAIA réclame une politique réellement ambitieuse en faveur de méthodes substitutives aux tests sur animaux, permettant d'épargner à ces derniers une vie de souffrance au nom de la science et de la santé humaine.

Plus d’infos (en anglais) http://www.ombudsman.europa.eu/cases/decision.faces/en/60909/html.bookmark

Plus d'actualités sur:

Signez notre pétition contre les tests des produits d'entretien sur animaux

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.