L'industrie de la chasse aux phoques sur le déclin

L'industrie de la chasse aux phoques sur le déclin

Succès
28 mai 2015

The campaigners are the winners, we are the losers… that’s all. (Les militants sont les gagnants, nous sommes les perdants… c’est comme ça)

Un premier bastion vient de tomber. L’industrie de la chasse aux phoques, autrefois florissante dans la ville de Tromsø (Norvège du nord) a officiellement disparu.

La faute à qui ? Selon un restaurateur local servant de la viande de phoque depuis près de 30 ans : les militants de la cause animale, qui ont réussi à faire passer une interdiction du commerce de produits dérivés du phoque au niveau européen.

Une victoire historique contre la chasse aux phoques qui a permis de sauver la vie de centaines de milliers de phoques. Victoire dont GAIA n'est pas peu fière, puisque la Belgique avait joué un rôle clé dans l'interdiction européenne. En effet, suite aux actions de GAIA ainsi que de IFAW, notre pays avait été le premier à adopter cette mesure à l'échelle nationale, en 2008.

Plus d'infos (en anglais) : Tromsø says goodbye to the seal hunt, a long-lasting local tradition

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.