Les XII Travaux de GAIA à Braine-le-Comte

Les XII Travaux de GAIA à Braine-le-Comte

Action de GAIA
27 décembre 2013

Après son passage à la Médiathèque de Charleroi du 1er au 31 août dernier, l'exposition itinérante Les XII Travaux de GAIA sera bientôt accessible aux habitants de Braine-le-Comte (et tous les autres !), grâce à l'initiative de leur échevine de l'Environnement et de l'Egalité des chances Ludivine Papleux.

Il y a longtemps, lorsque les animaux pouvaient encore parler, le roi d'Argolide demanda à Héraclès d'accomplir douze travaux majeurs. A travers une exposition unique et interactive, s'adressant aux visiteurs de 9 à 99 ans, GAIA présente aujourd'hui ses douze travaux essentiels, mis en œuvre dans le monde des animaux et de leurs droits.

Le visiteur y découvrira comment notre pays est devenu, en l'espace de 20 ans, davantage sensible au bien-être animal. Comment GAIA agit, étape après étape, en faveur d'une société empreinte de respect pour les animaux. Vous pourrez voir, lire et entendre ce qui a changé pour eux ces 20 dernières années, mais également prendre la mesure des enjeux futurs.

L'exposition fait également la part belle aux enfants, qui représentent aujourd'hui l'avenir des animaux.

Le visiteur y apprendra des choses édifiantes : sur les hommes, les animaux, mais aussi les actes et les rêves qu'il est permis d'avoir.

L'exposition est visible du 2 au 26 janvier à la Salle des Dominicains (Rue de Mons 16, Braine-le-Comte). L'accès est gratuit.

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.