Les partis politiques favorables à un ministre du bien-être animal dans le prochain gouvernement

Les partis politiques favorables à un ministre du bien-être animal dans le prochain gouvernement

GAIA informe
07 juin 2010

Sur www.gaia.be, découvrez le(s) parti(s) qui mérite(nt) votre voix pour les animaux.

L'organisation de défense des animaux GAIA a soumis 5 priorités en matière de bien-être animal aux partis politiques du pays pour la prochaine législature. A l'exception de la Liste Dedecker en Flandre, tous les partis de Belgique y ont répondu. Les électeurs soucieux d'une meilleure protection des animaux peuvent ainsi découvrir sur gaia.be le(s) parti(s) qui mérite(nt) leur voix pour les animaux.

En outre, GAIA demande à ce que le prochain gouvernement compte un ministre expressément compétent pour le bien-être animal, comme l'indiquerait son titre, afin qu'une véritable politique en faveur du bien-être des animaux soit menée. Tous les partis, à l'exception du MR, ont approuvé cette demande. Les partis flamands ont également souscrit à cette idée à l'unanimité. Les autres priorités soumises par GAIA aux partis en lice pour la prochaine législature sont les suivantes:

  • l'obligation légale de l'étourdissement préalable à tous les abattages d'animaux (plus d'exception pour les abattages rituels),
  • l'interdiction de la castration à vif des porcelets,
  • l'interdiction de l'élevage des animaux dont on utilise la fourrure,
  • l'obligation de la stérilisation des chats domestiques afin de contrer
  • l'abandon de dizaines de milliers de chats dans les refuges et d'endiguer la surpopulation des chats errants.
Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.