L’ECEAE et GAIA annoncent la fin imminente des cosmétiques cruels en Europe !

L’ECEAE et GAIA annoncent la fin imminente des cosmétiques cruels en Europe !

Succès
31 janvier 2013

La lutte contre les tests sur animaux à des fins cosmétiques touche bientôt à sa fin ! Cette campagne de longue haleine que mène la Coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale (ECEAE), représentée en Belgique par GAIA, se clôturera enfin et bientôt par une victoire sans précédant : l'interdiction en Europe de l'importation et de la vente de tout nouveau produit cosmétique testé sur animaux entrera bien en application dès le 11 mars prochain.

Cette échéance pour l'interdiction a été confirmée hier lors d'un entretien entre l'ECEAE et Tonio Borg, le nouveau Commissaire européen chargé de la Santé et des Consommateurs. Ce dernier a en effet réaffirmé son engagement personnel à maintenir l'interdiction à la date originellement prévue.

L'ancien Commissaire européen en charge de la règlementation de l'UE sur les cosmétiques avait envisagé la mise en œuvre de certaines recommandations visant à repousser ou atténuer l'interdiction. Cela aurait permis à l'industrie cosmétique de continuer à tester des produits ou des ingrédients sur des animaux jusqu'à l'obtention de méthodes substitutives.

Depuis 20 ans, la Coalition et GAIA sont en première ligne de cette campagne européenne contre les tests sur animaux à des fins cosmétiques, et cette victoire a de quoi nous rendre très fiers. Ce fut un combat à la fois très long et très difficile.

Pendant ces années, la Coalition et GAIA ont combattu chaque proposition de report, décidés à mettre un terme aux tests sur animaux à des fins cosmétiques en Europe. Cette volonté, nous l'avons relayée auprès du public, dans les médias, auprès des départements clés des instances européennes, et finalement dans toute l'Europe. Très tôt, nous avons perçu l'importance d'obtenir une interdiction de commercialisation, de sorte que plus aucun produit cosmétique testé sur animaux ne puisse être vendu sur le territoire européen ; un objectif que nous avons poursuivi parallèlement à une interdiction des tests eu eux-mêmes.

Nous remercions toutes les personnes qui, pendant toutes ces années, ont soutenu notre campagne européenne contre les cosmétiques cruels. Cette victoire aurait été impossible sans vous !

Plus d'actualités sur:

Signez notre pétition contre les tests des produits d'entretien sur animaux

Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.