Kris Van Damme veut mettre KO l’élevage de poules en cages

Kris Van Damme veut mettre KO l’élevage de poules en cages

GAIA informe
11 juin 2014

La défense des animaux, c'est de famille chez les Van Damme ! En 2011, notre JCVD national signait une percutante affiche contre l'élevage de visons pour la fourrure. En décembre de l'année dernière, sa fille, Bianca Bree, participait à notre campagne « duck face » contre le gavage des canards pour la production de foie gras. Et aujourd'hui, c'est son fils, Kris Van Damme, qui entre dans l'arène : le jeune acteur de 27 ans a décidé de soutenir volontairement notre campagne « Boycotcot », contre l'élevage de poules en cages de batterie.

Depuis plusieurs années, les chaînes de supermarchés en Belgique ne proposent plus que des œufs frais provenant exclusivement d'élevages hors cages. C'est un engagement contre l'élevage en batterie que les grandes surfaces ont pris suite aux pressions de GAIA. Mais notre campagne se poursuit, car les poules en cages restent une réalité : leurs œufs sont utilisés par les marques et chaînes de restaurants dans des sauces, desserts, etc. Les unes après les autres, GAIA veut convaincre ces entreprises de refuser ce type d'élevage qui porte grandement préjudice aux oiseaux. Avec résultat : Lotus, Devos-Lemmens, Vandemoortele, LU et Exki font par exemple partie des sociétés converties.

GAIA s'est ainsi fixé une nouvelle cible : les restaurants Pizza Hut, qui continuent d'utiliser des œufs de poules en cages dans leurs préparations. Et pour accentuer la pression sur cette chaîne, GAIA a mis en ligne un site web, www.boycotcot.be, via lequel tout le monde peut protester. C'est ce qu'a fait Kris Van Damme, photo à l'appui. Il explique : « L'élevage de poules en cages de batterie est cruel. Ca me brise le cœur de voir ces pauvres créatures détenues dans des petites cages, où elles peuvent à peine bouger et étendre leurs ailes. Grâce à la campagne de GAIA, des millions de poules ont déjà une vie meilleure. Mais il y a encore du travail. S'il vous plaît, aidez GAIA à faire des cages de batterie de l'histoire ancienne. Ensemble, on peut faire la différence. Surfez sur www.boycotcot.be et participez. »

Plus d'actualités sur:
Ouvrez votre boîte e-mail et créez un nouveau message. Cliquez sur le premier bouton ci-dessous et collez la ou les adresses e-mail dans le champ d'adresse de votre nouveau message. Cliquez sur le deuxième bouton et collez le texte du message dans votre nouveau message. Envoyez et c'est fait !
Fermer
Le texte est copié correctement.